Document Téléchargeable ici

 

BILAN NEUROPSYCHOLOGIQUE

Tarifs comprenant : La passation + l’interprétation + la rédaction du bilan + la séance « retour parents » (rendu des résultats) + contact avec l’établissement scolaire, l’AVS, les professionnels + aides diverses (prises en charge à envisager, bilan complémentaires à envisager, aménagements scolaire éventuels, mise en place d’outils écologiques etc.)
Ps. Ces forfaits ne comprennent pas le déplacement sur les réunions d’équipes éducatives.

Evaluation intellectuelle uniquement 300 euros (1 journée de passation)
Evaluation attentionnelle complète 300 euros (1 journée de passation)

Evaluation Neuropsychologique complète (évaluation intellectuelle + évaluation des capacités attentionnelles + évaluation d’autres fonctions cognitives) 400 euros (1 journée 1/2 à 2 jours de passation)

 

REMEDIATION NEUROPSYCHOLOGIQUE

50 euros par séance (1H00) en cabinet

55 euros en déplacement (1H00 en Ecole ou au domicile)

55 euros en déplacement pour une intervention écologique que ce soit sur l’école / collège ou à domicile (mise en place d’outils d’optimisation dans le but d’aider l’enfant à compenser ses troubles ou ses difficultés quotidiennes) (Environ 1H00).

 

SEANCES « DYS-TRACTION » (Accompagnement écologique)

55 euros/Heure (Pouvant s’intégrer à une prise en charge en Remédiation Neuropsychologique)
Organisation de séances en extérieur autour d’activités de la vie quotidienne (trajets, loisirs) afin d’axer la prise en charge sur une dimension écologique et concrète permettant de travailler spécifiquement l’autonomie et le comportement de l’enfant. Forfait journée : 200 euros.

 

   DEPLACEMENT SUR DIVERSES REUNIONS ESS / PAP / PPS

55 euros Faisant suite à un bilan (hors forfait bilan) ou dans le cadre d’une prise en charge en remédiation Neuropsychologique.

 

SEANCE « DYS-CUSSION »

45 euros par séance (1H00) en cabinet

Le cabinet Notre Dame ouvre un nouveau type de consultation :
« DYScussion », deux fois par semaine en matinée sur rendez-vous (le lundi et le jeudi) avec le neuropsychologue. 

Le cabinet vous propose ainsi son expertise face aux difficultés scolaires rencontrées par votre enfant dans le cadre de suspicion de troubles DYS (Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, Dyspraxie, Dyslexie, Dysphasie etc.).
Nous échangerons avec vous pour vous donner des conseils, des pistes d’évaluations et de prises en charge selon la plainte rapportée. Un premier temps sera consacré au recueil d’informations relatives au développement et à l’histoire médicale de votre enfant. Si vous êtes déjà en possession de bilans, nous analyserons ensemble les données et observations déjà recueillies. 

Nous tenterons ensuite de cibler les différentes problématiques et de vous donner des pistes diagnostiques, à partir desquelles nous vous conseillerons la réalisation de bilans et / ou de prises en charge spécifiques. 

Attention, aucun bilan Neuropsychologique ni aucun compte rendu ne sera réalisé lors de cette séance.
Cette consultation n’oblige pas non plus à réaliser de bilans préalables (en Orthophonie, Neuropsychologie, Psychologie, Psychomotricité, Ergothérapie ou Orthoptie). 
Le neuropsychologue s’engage dans cette démarche à ne pas prendre en charge ou à effectuer quelque bilan que ce soit, afin de garder toute neutralité, mais n’hésitera pas à vous orienter vers le professionnel le plus compétent face aux difficultés rencontrées par votre enfant. 

Afin de bénéficier de ce type de consultation, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : j.bianchi.neuro@gmail.com En mettant en objet le mot clé « DYSCUSSION ».

 

FORMATION / INTERVENTION

Intervention auprès d’un large public (enseignants, professionnels médicaux et paramédicaux etc.) sur le thème du Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (+ autres troubles Dys), des Fonctions exécutives et de la Remédiation Neuropsychologique. Apport théorique et pratique + suivi de débats.

Tarif horaire : 100 euros
Forfait journée complète : 400 euros  / Forfait sur plusieurs journées : A définir